Une soirée étudiante tourne mal et fait près de 500 blessés à Taïwan

Vues : 32

Près de 500 jeunes gens ont été brûlés, dont 200 grièvement, samedi dans un parc aquatique à Taïwan lorsque de la poudre colorante projetée sur la foule s’est embrasée, provoquant ce que des témoins ont décrit comme un « enfer » de feu.

C’est durant un concert dans le parc de Formosa Fun Coast à New Taipei City en Taïwan qu’une soirée de plus de 500 étudiants a mal tourné ce samedi soir (27 juin). En effet, lors d’un concert un nuage de poudre colorante jeté sur la foule déchaînée s’est embrasé provoquant un incendie. Certains témoins, présent lors du drame, parle également d’un « enfer » de feu.

Malheureusement, la grande majorité des personnes présente sur les lieux n’étaient que très légèrement vêtus et l’énorme incendie n’a cessé de progresser en consumant cette substance colorée dont était recouvert leurs corps. Beaucoup d’entre eux souffrent actuellement de lésions aux poumons, de brûlures externes et de brûlure des voies respiratoires.

Un témoin explique que « l’incendie et l’explosion ont été causé par les jets de poudres multicolores » et que « cela a pu être déclenché par la chaleur des spots lumineux sur la scène ».

Heureusement, les pompiers sont arrivés sur les lieux assez rapidement afin de maîtriser le feu et évacuer les blessés malgré le fait qu’ils n’aient pas pu approcher leur véhicule du site. Le maire de la ville de New Taipei, attristé par les événements, a ordonné la fermeture des lieux ainsi que l’ouverture d’une enquête.

Photo : news.yahoo.com