Une startup martiniquaise à Las Végas au Consumer Electronics Show 2014

Vues : 26

Phillipe Negouai

Philippe Negouai est le directeur général de la startup martiniquaise Knowledge Technology fondée en 2009 et implantée à Fort de France. Elle est spécialisée dans le développement de systèmes d’informations, d’alertes et de communication. La société commercialise entre autre le SIEM, un système d’information embarqué multifonctions, destiné à « devenir le cerveau des transports en communs de demain ».

Knowledge Technology

Plus précisément, ce système innovant permettra de :

  • localiser, filmer, superviser et contrôler le véhicule dans lequel il est embarqué
  • diffuser tous types d’informations affichables sur des écrans à l’attention des passagers (films, info de circulation, alertes etc.)
  • d’enregistrer et de répondre à des demandes, de signaler des défaillances et/ou des incidents
  • de communiquer en permanence et de façon personnalisée avec n’importe quel bureau physique et/ou service automatisé de contrôle raccordé à internet (Police, Gestionnaire de transport, systèmes automatisé d’avances/retards, système d’info pour les usagers, site web grand publics etc).

L’innovation est présentée en ce moment même, à la grande messe annuelle de l’électronique au CES (Consumer Electronics Show) 2014 à Las Vegas, (dans le désert du Nevada). Toute l’équipe de Knowledge Technology s’est donc envolée vers la capitale du jeu pour un véritable coup de poker ! En espérant, qu’elle rencontrera le succès qu’elle mérite, et nous reviendra avec beaucoup de partenaires commerciaux et financiers.

Quand les acteurs de la Martinique voient loin et emmènent leurs innovations à l’international, on ne peut que les encourager !

Une vidéo pour mieux comprendre cette fierté martiniquaise:

Photos: knowledge-technology.fr