Une statue à l’effigie de Clarissa Jean-Philippe à Sainte-Marie

Vues : 136

Sainte-Marie s’apprête à vivre un moment fort ce samedi 15 août 2015. En effet, lors de la fête patronale de la commune, une statue à l’effigie de Clarissa Jean-Philippe sera dévoilée à la Plaine de l’Union.

statue-effigie-clarissa-jean-philippe-sainte-marie-a

Aujourd’hui 11 août, des agents municipaux ont procédé à la pose de la statue qui pèse 250 kg. Le rendez-vous à ne pas rater pour découvrir l’œuvre c’est ce samedi 15 août à 12 heures.

Clarissa, pour que jamais on ne t’oublie !

Source : Pierre Sotier


13 commentaires :

    1. Chanou

      Merci beaucoup!!!
      Je sais que je vais m’attirer la foudre de certains mais…je m’en fiche!!
      C’est du grand n’importe quoi! gaspiller de l’argent pour ça.
      Sa mort est injuste mais tout de même!

  1. pelage

    bonjour ,pourquoi paindou tu oses poser cette question ,je trouve tout à fait normal que ce statue existe parce que depuis qu’elle est arrivée en martinique dit moi qui a parlé d ‘elle ,toute les grosses tetes nos politiciens etaient present mais apres plus rien ,il faut des traces alors je dis bravo à la municipalité de ste marie et bon courage et pli foss à la famille.

  2. Allez flo

    conçois qu’elle soit morte dans des conditions dramatiques. Mais faut arrêter quand même ! Qu’a t-elle fait ? Rien ! Elle n’était même pas encore titulaire elle n’a rien fait pour la commune . Il y avait quand quelqu’un d’autre qui méritait d’être mise à l’honneur. en plus cette place inspire la bonne humeur. Et là on dirait la place d’un monument au mort!et puis c’est quoi cette photo elle n’a même pas sa tenue de policier. Enfin c’est du m’importe quoi. Vous pensez que la maire de Paris inauguré une place au nom de Charlie hebdomadaire

  3. Bettsy

    Ne rien faire, le peuple se plaint, décider, agir et l’assumer le peuple critique.
    Un peu de décence pour votre pays!
    Il n’y a qu’en Martinique que l’on vit ces situations!
    Tous les peuples honorent leur martyr, penser à la famille de cette jeune,
    Pensez aux collègues de cette jeune femme,
    Pensez au corps de métier de Clarissa.
    Mais vous qui critiquez, avez vous donc une âme?
    pff c’est lamentable!

    1. Chanou

      Bettsy sort de ta grotte un peu plus souvent, c’est comme ça partout…on ne peut pas empêcher les gens de critiquer ma chère.
      Tu dis de penser à sa famille mais que sais tu de ces personnes? Si ça se trouve elles ne sont pas enchantées par cette statue.
      Et puis d’ailleurs si on devait faire une statue pour toutes les personnes mortes tragiquement dans l’exercice de leurs fonctions Matinik pa té ké rété place!
      Bref, moi je continue de penser que cette statue est complètement inutile.
      Dans 2 mois à peine, elle fera partie du paysage et on y prêterait plus attention.
      Les souvenirs sont dans le cœur et la tête…pas besoin d’une statue pour nous rappeler qu’un être cher nous a été enlevé brutalement.

  4. paindoux

    @Bettsy

    Oui, je persiste et signe en disant que c’est du grand n’importe quoi. Ce Maire est vraiment tombé sur la tête en faisant ériger une telle statue.
    Qu’a t-elle fait pour la société ? Certes, elle a été tuée dans l’exercice de ses fonctions par un terroriste mais je ne vois toujours pas pourquoi utiliser des crédits publics pour figer ce souvenir douloureux.
    Comme dit quelqu’un, cette place au bord de mer où il fait bon se promener en famille deviendra un monument aux morts……..

    1. sweetydoudou

      Le seul avantage que devrait avoir cette statut serait d’avoir fait travailler un artisan ou un artiste de la Martinique : Et ce n’est même pas le cas puisqu’elle a été faite « lôt bô »… excusez mon créole si j’ai fait un fot

  5. Sa'w pa sav gran pasé'w...

    L’unanimité est difficile : chaque tête , chaque esprit : une statue est un symbole: Clarissa représente cette jeunesse qui part pour se trouver un avenir elle perd la vie tragiquement victime de la bêtise humaine , son souvenir dans un lieu de plaisir et de détente a certainement l’accord de ses parents on peut y voir le désir d’aller de l’avant : c’est asé pléré annou bay douvan , cet argent dépensé là ne doit pas nous étrangler , rentabilisons le arrêtons de nous disputer ….Respect

Les commentaires sont fermés