Une touriste victime des vers de chien aux Trois-Ilets sort du silence

Vues : 4036

Une touriste de passage en Martinique a adressé un courrier au maire des Trois-Ilets pour l’alerter sur la réalité du problème des vers de chien sur certaines plages de la commune.

« Je viens de passer 3 semaines de vacances aux Trois Ilets. Ma plage favorite se trouve à la droite du Bakoua. Regardez bien les photos ci jointes. Accepteriez-vous Monsieur le Maire et ses délégués à la propreté des plages, que vos épouses rentrent comme moi à la Métropole (…) avec un tel préjudice corporel. Ces photos n’ont pas d’objet de polémique quelconque, elles ne seront pas et ne doivent pas être  diffusées sur les réseaux sociaux. Ces photos vous sont divulguées afin que vos plages soient nettoyées ou fermées aux touristes.

A noter que dans les rochers de la première plage (avant l’ancien Kalenda ou Méridien) une véritable nurserie de chats errants s’y trouve. Une personne donnant par ailleurs à manger et boire à ces chats errants. En vous remerciant de faire le nécessaire, afin que d’autres touristes ne soient pas contaminés comme je viens de l’être. »

Voilà un courrier qui relance à nouveau le débat sur ce sujet. Chiens et chats errants mais égalant animaux domestiques de certains touristes et locaux sont concernés.

A.G