Une trentaine de jeunes martiniquais passent leur baptême de l’air !

Vues : 464
airarmee3-28

Ce samedi 19 novembre 2016, 30 jeunes Martiniquais ont pu découvrir les joies de l’aéronautique grâce à des baptêmes de vol offerts par l’armée de l’Air, en partenariat avec le Madinina Pilot Club.

airarmee3-3

Parmi eux, 20 jeunes Martiniquais souhaitant confirmer leur intention de s’engager au sein de l’armée de l’Air. C’est le cas de Giordano, 23 ans (photo à la Une à gauche), déjà pompier volontaire à Fort-de-France, il a pourtant passé le concours d’entrée dans l’Armée de l’Air grâce au CIRFA de Martinique en vue de devenir pompier de l’air.

airarmee3-5

Les 10 jeunes autres jeunes avaient, quant à eux, participé à un jeu-concours en partenariat avec France-Antilles.  C’était le cas de Matthias, 23 ans, et Nolwen 16 ans (ci-dessus).

airarmee3-23

Tous ont pu effectuer un survol d’une demi-heure au-dessus de la Martinique puis échanger avec les professionnels de l’aéronautique militaire, le sourire aux lèvres et la tête pleine de questions. Ils se sont vus remettre le diplôme de baptême de l’air des mains de l’Adjudant-chef Corinne Conception.

airarmee3-31

Texte et vidéo : Mickaël Léonce

 

Galerie Photos ML :

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *