UNSS Martinique : «Bouge-ton AS et Protège ta santé»


Publié dans : People, Sportifs
Mots clés :
Vues : 3

Dans le cadre de Semaine de la santé, l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) en partenariat avec la Mutuelle MGPA a organisé le Mercredi 19 octobre 2011 au stade Louis Achille, la journée «Bouge-ton AS et Protège ta santé».

Cette manifestation a pour vocation de sensibiliser les enfants des Collèges et Lycées de l’île ainsi que  leur entourage de l’importance de l’activité physique dans la prévention de certaines maladies et, plus globalement, dans la préservation d’une bonne santé.

Des professionnels de santé partenaires de la Mutuelle MGPA présents sur un espace « Atelier Santé » pour porter des messages de valorisation de la pratique sportive ainsi que des conseils de prévention adaptés à chaque enfant.

Lors de la journée leurs missions était de porter des informations aux élèves et de réaliser une évaluation sur le poids – taille, la capacité respiratoire et la tension artérielle des participants.

Durant la manifestation, des activités ont été proposées : Tir à L’arc – Football – Rugby – Volley-Ball – Basket-Ball – Hand-Ball. Retour en images :

Diaporama :

[showtime]

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :