USA : Le Bureau du Tourisme de Martinique reçoit la presse américaine dont le New York Times à un déjeuner de Presse

Vues : 742

Mercredi 6 septembre, le CMT USA , le Comité pour la promotion de la Martinique à New York, a organisé le Magnifique Martinique Press Luncheon au restaurant Le Bernardin, d’Eric Ripert, Chef étoilé de la gastronomie française, le restaurant le plus en vue de New York. L’événement était organisé par le Comité Martiniquais du Tourisme dont l’objectif est la promotion, la diffusion et les échanges culturels entre la Martinique et l’Amérique du Nord.

Le déjeuner de presse réédité tous les trois ans, est articulé autour du concept : « Rencontrer la Martinique à travers les Martiniquais influents résidant à New York » . L’idée pour l’équipe de Muriel Wiltord, est de mettre en présence certaines personnalités martiniquaises face à la presse américaine pour ainsi, faire découvrir au public américain, les nouveaux attraits de la destination Martinique.

Plus d’une trentaine de journalistes, bloggeurs et influenceurs avaient répondu à l’invitation du Bureau CMT/USA installé au 29ème étage au 825rd Avenue dans la ville de New York . Parmi les magazines de mode comme Ebony ou Vogue d’autres médias d’actualités tels Le New York Times ou l’Huffington Post étaient présents aux côtés des journaux spécialisés dans le Tourisme : USA Today, Travel + Leisure, Departures, Food Replublic,Conde Nast Traveler ou Travel Weekly.

Ce déjeuner de presse dont l’appellation anglaise est le Magnifique Martinique Press Luncheon, permet au Comité du Tourisme de Martinique, d’informer, grâce à la presse, du développement des connexions aériennes au départ des Etats-Unis et des nouveautés qu’offre le tourisme martiniquais.

L’équipe de « Meet Martinique and it’s people », a tenu, cette année 2017, a salué, Cora Emmanuel, Mannequin international à Ford New York – Ford Paris – Elite Milan – Premier London – Elite Stockholm – Elite Amsterdam
Olivier Glissant, Auteur compositeur et Chef d’orchestre du Brooklyn Orchestra
Ingrid Jean-Baptiste, Fondatrice du Chelsea Film Festival in New York


Moana Luu, Chief Creative & Marketing Officer du groupe Trace Media
Franck Muhel, Artiste, danseur et chorégraphe (ci-dessous à droite).


et Carole Alexis (Ci-dessous à gauche), Chorégraphe et Directrice de l’académie de danse classique Ballet des Amériques.

La danseuse, chorégraphe et directrice du Ballet des Amériques, Carole Alexis a reçu ce mercredi, un Award for « Her hard work » qui récompense sa contribution artistique pour son île natale et qui valorise l’ensemble de son travail d’artiste et d’entrepreneure.

Quant au lieu choisi, c’est, selon Géraldine Rome, membre du bureau du CMT/USA, l’occasion de primer l’excellente gastronomie du restaurant Le Bernardin ayant pour second en cuisine le jeune martiniquais Eric Gestel. Dans ce restaurant qui compte trois étoiles au Guide Michelin, et qui est côté parmi les meilleurs restaurants de New York, Eric Gestel, le Chef Exécutif antillais a composé ce mercredi « un menu aux couleurs et saveurs de la Martinique ».

Des partenaires de l’industrie étaient également conviés tels qu’Atout France, Norwegian Air, ASTA (American Society of Travel Agents), la Consule Générale de France Mme Anne-Claire Legendre et Eric Bayer Consul Général Adjoint se sont également déplacés au Bernardin.

Nous avons joint Géraldine Rome sur cet événement qui fait partie de nombreuses manifestations mises en œuvre par le Bureau Promotion Martinique à New York.

Au lendemain de ce déjeuner de presse réussi, Géraldine Rome nous a précisé que : « Cet évènement (Martinique Press Luncheon), s’inscrit dans la lignée des actions que le Martinique Promotion Bureau/ CMT USA réalise sur le marché américain.  Le Martinique Magnifique Travel Show est un autre évènement réalisé à l’intention des acteurs de tourisme, les agents de voyages et tours opérateurs. Les professionnels du tourisme de la Martinique sont également invités à participer à ces forums qui facilitent la rencontre du marché américain et consolident les échanges » .

Propos recueillis par Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy   Images CMT/Facebook Franck Muhel et Ingrid Jean-Baptiste