USA : Un policier blanc s’en prend violemment à des ados noirs

Vues : 134

Cette vidéo fait le buzz sur le web depuis dimanche. Elle montre un policier blanc qui s’en prend violemment à des adolescents noirs qui faisaient la fête lors d’une « pool party », au Texas.

Les policiers auraient été appelés par des voisins pour raison de « troubles » causés par une poignée d’adolescents le vendredi 05 juin. Ces derniers auraient investi la piscine d’une résidence privée sans en avoir l’autorisation, a déclaré dans un communiqué, la police de la ville de McKinney dans l’Etat du Texas.

Une fois sur place, un des policiers se montre très nerveux. Il s’agit de l’officier Eric Casebol. On le voit courir dans tous les sens et ordonner aux jeunes de s’assoir sur la pelouse. Puis il s’acharne particulièrement sur une jeune fille de 14 ans, qu’il plaque au sol avec ses genoux et la menotte. On le voit également menacer d’autres jeunes avec son arme avant que d’autres agents n’arrivent en renfort.

Après avoir visionné la vidéo, la police de McKinney a fait part de sa « préoccupation » et a ouvert une enquête. Quant au policier, il a été suspendu provisoirement.