Valentin Narbonnais, jeune martiniquais de 22 ans, chargé de communication de Christiane Taubira

Vues : 100

Valentin Narbonnais est un Jeune martiniquais de 22 ans originaire de Trénelle (Fort-de-France) vivant à Colombes (92).

Depuis novembre dernier, cet étudiant en Licence de Droit et Science Politique à l’Université Paris-Ouest,  a été appelé à la Chancellerie en qualité de chargé de communication au service de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira.

Valentin-Narbonnais-2

Attiré par la politique depuis l’âge de 8 ans, le jeune homme témoigne un soutien indéfectible à Christianne Taubira, celle qui a éveillé en lui le sens de l’engagement. Il explique ses missions au quotidien en tant que Chargé de communication au Ministère de la Justice :

 J’assure le pilotage des réseaux sociaux, et relaye les propos de la Ministre lors de ses déplacements (Community Management). J’effectue de façon quotidienne une veille des publications la mentionnant sur les réseaux sociaux, dans la presse et les médias et propose des éléments de riposte.

Engagé en politique pour la défense des valeurs humaniste et progressiste, Valentin Narbonnais est parallèlement Conseiller régional jeune d’Île-de-France. Il a également siéger au Conseil Communal des Jeunes de Colombes, quatre années durant.

Ses conseils aux jeunes d’Outre-Mer qui souhaitent s’engager et s’investir en politique :

J’invite tous les jeunes à prendre d’assaut les partis républicains, ceux qui sur l’ensemble du territoire national défendent le pacte républicain qui nous permet de faire collectivement société.

Les jeunes des Outre-mer, qu’ils soient là-bas ou en hexagone, sont encore très peu nombreux à s’engager dans la chose publique parfois par appréhension lorsque ce n’est pas par pur dégoût de toutes ces « affaires ».

Césaire disait « Gardez-vous de vous croiser les bras en l’attitude stérile du spectateur, car la vie n’est pas un spectacle, car une mer de douleurs n’est pas un proscenium, car un homme qui crie n’est pas un ours qui danse ».

J’invite donc tous ces jeunes à en faire leur leitmotiv !

Source : jeunesseoutremer.org


3 commentaires :

  1. paindoux

    Qui a dit que tous les jeunes étaient les mêmes désoeuvrés ? Merci jeune homme de vous investir dans la chose publique parce que c’est la vie de la cité.
    Bonne continuation

  2. Cambrone

    Bravo a lui il fait honneur a notre îles et démontre que tout les jeunes ne sont pas tous des ????????

  3. BATOCHE

    Cher Vanou, le chemin est long ; mais la volonté de réussir c’est déjà la moitié du chemin. alors
    je te souhaite de continuer dans cette voie en toute humilité…

Les commentaires sont fermés