Valérie Pécresse : «Avec Babette de Rozières, nous œuvrons pour que la gastronomie soit un point fort d’attraction dans toute la France»

Vues : 323

En marge du Chanté Nwel du Conseil Régional, le jeudi 14 décembre 2017 au Salon Pierre-Charles Krieg dans le 7ème arrondissement de Paris, nous avons interpellé la Présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse sur la Cité de la gastronomie des Outre-mer et surtout la prochaine ouverture du Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie qui se tient en février à la Porte de Versailles.

 

 

 

 

Durant la deuxième édition du Grand Chanté Nwel qui a réuni plus de 400 personnes à la Région d’Île-de-France, la Présidente de la Région, Valérie Pécresse nous a confié son ambition de faire de la gastronomie ultramarine un point fort dans l’offre touristique en métropole :

« La Région veut faire de la Gastronomie un de ses points forts d’attraction pour les touristes, pour les provinciaux et pour toute la France. Et dans la Gastronomie, il y aussi la Gastronomie des outre-mer qui doit être reconnue pour sa juste valeur. Et avec Babette de Rozières, nous œuvrons pour faire reconnaître que le Salon de la gastronomie a sa raison d’être ici. »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news
Images C’news Actus Dothy