Vers un troisième suicide à la prison de Ducos ?

Vues : 2817

C’est la question que se posent les surveillants du centre pénitentiaire qui se retrouve avec un prévenu qui met sérieusement sa vie en danger. Sa condition physique et son état mental se dégradent de jour en jour.

Depuis plusieurs semaines les surveillants de la prison de Ducos sont confrontés à une situation délicate. Un détenu incarcéré dans une procédure criminelle très lourde, refuse de se nourrir depuis trois semaines. L’homme ne parle pas et se trouve dans un état psychologique et physique délabré. Certains parlent pratiquement d’un « état animal » car il baigne dans ses excréments et ses urines.

Le syndicat FO du centre pénitentiaire s’inquiète de cette situation. Et les récents événements survenus le 17 octobre dernier n’ont pas arrangé les choses. Avec déjà deux suicides, les agents de l’établissement craignent pour troisième cas dans les jours à venir. Les surveillants demandent le transfert de ce détenu dans un établissement adapté en France et cela le plus vite possible, avant qu’il ne soit trop tard.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *