Victor O, caribbean people


Publié dans : Chanteurs, People
Mots clés :
Vues : 168

Victor O 1

Victor O est un artiste hors pair, originaire de la Martinique, qui a su marier les musiques du monde pour donner naissance à un nouveau style à dominance reggae, car Bob Marley, dit-il, a imprégné toute son enfance.

De retour en Martinique, après 26 ans en Métropole, il qualifie ce come back au pays de révolution personnelle et musicale d’où le titre de son premier album solo « Revolucion karibeana » sorti en 2009. Dans la chanson du même titre il appelle a l’union du peuple caribéen. Souvent coiffé d’un béret, il rappelle sans conteste Che Guevarra, personnage central de la révolution cubaine, à laquelle il fait référence à travers le titre de ce premier opus.

Non pas visionnaire comme on pourrait le penser, après la sortie d’ Aboubacar 53% et l’élection d’Obama deux ans plus tard, mais plutôt perspicace selon les évènements du moment. Passionné de Politique, il dit être tombé dedans à la naissance comme le personnage d’Obélix.

Victor O se produit souvent en live acoustique partout sur son ‘île natale, une tendance qui était jusqu’alors réservée au zouk.

Voir l’Interview

Découvrir et acheter l’album

Voir les clips


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés