Vide grenier et … mode à Trinité

Vues : 21

3

Ce samedi 14 juin, c’était l’occasion de faire de bonnes affaires sur cette place, à Trinité, à l’initiative de l’association Méli-Mélo.
Méli-Mélo, créée en 2003, s’appelait à l’époque « Les anciennes basketteuses de la Gauloise de Trinité »; elle organisait des tournois dans la ville.
Il y a deux ans, l’association s’est rebaptisée pour devenir Méli-Mélo, sport et culture; et organise régulièrement des vide grenier.
L’occasion était donc donnée ce samedi 14 juin à tous les amoureux d’objets anciens de trouver ce qui pourrait manquer à leur collection. De la lampe à pétrole à la machine à écrire, en passant par tout ce qui, à l’époque déjà, contribuait au confort de nos grand-mères.

2
Des articles plus récents ont également trouvé leur place sur les étales de ce marché d’un jour; l’on pouvait donc y trouver de succulents sirops à base de feuilles de bois d’inde, pour les « ti-punchs. Il y avait également des bijoux, des chaussures et des vêtements.

4

Et puisque l’on parle de vêtements, ceux qui ont fait le déplacement ont pu apprécier le très beau défilé de la boutique Calen’dia en la personne de Nadia Juste.
Calen’dia se définit par le style, la tradition et la modernité. Avec un style qui lui est propre, Calen’dia se reconnaît dans une mode à la fois créole et moderne afin que la tradition demeure. Les matières utilisées sont la soie, les voilages, la popeline, le jeans, mais aussi la broderie anglaise et le madras. Passionnée et rigoureuse, Nadia a le désir d’embellir l’autre; ses sources d’inspirations sont variées.

Quelques photos avec DFS Photo :

Vêtements : Calen’dia
Bijoux : Cristalyn – 0696 306 085