Vidéo bébé giflé : Le prêtre a été identifié

Vues : 3460

La vidéo d’un prêtre giflant un bébé dans une église a fait le tour du web ses dernières heures. Choqués par les images, les internautes ont largement exprimés leur indignation face au comportement du prêtre. Jusqu’à maintenant c’était impossible d’identifier le lieu où la scène avait été filmée.

Selon le site d’investigation Checknews de Libération, la scène s’est déroulée le 17 juin dernier, à l’occasion du baptème de l’enfant et a eu lieu dans une église d’Île-de-France. Le prêtre lui serait âgé de 89 ans. « Une éventuelle sanction lui sera communiquée prochainement » indique la chargée de communication du diocèse en question. Cette dernière précise également à Checknews que « le prêtre a présenté ses excuses à la famille suite à l’incident, et le baptème de l’enfant a bel et bien eu lieu« 

Le diocèse parle d’un geste «explicable, mais pas excusable» : «Un baptême, c’est long et le bébé criait beaucoup», assure la chargée de communication, tout en insistant sur l’âge du prêtre.

La famille devrait être reçue par le prêtre référent du secteur en fin d’après-midi ce vendredi 22 juin pour permettre aux parents de s’exprimer. Quand au prêtre, il ignorait tout de la polémique jusqu’à hier soir.