Vidéo : La voiture de police incendiée à Paris conduite par un martiniquais

Vues : 2973

Mercredi, parallèlement à la manifestation des policiers mobilisés contre « la haine anti-flic », 4 jeunes ont été arrêtés pour des violences graves. Ils ont lancé un engin incendiaire, à bord du véhicule, brisant les vitres de la voiture de Police, où se trouvait deux policiers, un homme et une femme.

policier-martiniquais-a

Au moment des faits, C’est le policier de Martinique Kévin P. qui conduisait la voiture de service, l’Adjoint de sécurité (ADS)est en fin de contrat, il est originaire de la commune du Carbet, dans le Nord de la Martinique. Depuis deux ans il est affecté à la Brigade du périphérique parisien. Son sang-froid face à cette agression a été grandement saluée sur les réseaux sociaux. Les internautes le considèrent comme un héros.

Une enquête est ouverte pour tentative d’homicide volontaire. Le Policier martiniquais Kevin P. âgé de 29 ans, est blessé et hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger, il devrait sortir rapidement.

Au nom de l’association des Policiers d’Outre-mer GPX, le policier Jimmy Terrine interpelle les autorités pour que soit reconnu l’acte de courage des deux policiers agressés violemment. Joint par téléphone, le député maire de Sainte-Marie à la Martinique, Bruno Nestor Azérot, envisage de soutenir cette demande d’acte de bravoure auprès des autorités compétentes. (Dorothée Audibert-Champenois)

Voici une vidéo (Sud Ouest)  qui montre les jeunes incriminés en flagrant délit :


3 commentaires :

  1. Chanou

    Ces violences ne s’arrêteront pas tant que la loi française sera mollassonne face à ces déchets de la société.
    Que ce soit sur des agents des forces de l’ordre ou de simples citoyens, les violences que commettent ces ordures ne sont que trop légèrement punies d’où le sentiment de liberté qu’ils ressentent quand ils accomplissent ces actes.

  2. Paulo

    Oui absolument le fait pour cet agent de ne pas faire usage de son arme est un acte de bravoure . Les écoles Américaines de Police doivent en prendre de la graine . Il mérite une promotion en tout cas . Pourquoi pas garde du corps d’une personnalité importante ? Je ne me focalise pas sur les origines de ce policier , mes propos sont valables même si le policier qui s’est trouvé là au mauvais moment était Métropolitain , d’origine du Maghreb ou autre , car devant un déferlement de rageux , je ne sais pas si ceux-là ont le temps de faire la distinction entre blancs , noirs , ou jaunes dès lors qu’ils s’attaquent à un symbole en l’occurrence une voiture de Police . Voilà ! Tout le reste n’est que littérature , ou de discours communautaire et c’est ce j’entends sur certaines radios de la diaspora Parisienne avec la connivence de certains (es) animateurs-animatrices .

  3. El denonciator

    Que fait le gouvernement? A part caresser dans le sens du poils ces anarchistes?

    A Ste Lucie, ou aux USA, vous pensez que cela se produirait????

    Cela est l unique faute d’un gouvernement qui a affaibli le pays et laisse nos compatriotes antillais ultra nombreux sans consignes fermes .

Les commentaires sont fermés