Vincent Mc Doom « fout vraiment la honte aux noirs »

Vues : 130

vincent_mac_doom_image_diaporama_paysage

L’animateur de télévision Vincent McDoom réclame le changement de nom d’un prix des « Gérard de la Télévision », prix potaches et déjantés récompensant le « pire » du petit écran, pour lequel il est nommé le  » Gérard du noir qui fout vraiment la honte aux noirs » qu’il considère comme « raciste ».

C’est sa participation dans « La Folle Route », l’émission de TF6 qui lui vaut cette nomination. Les autres nommés sont Magloire sur TF6, François-Xavier de « Secret Story », TF1 et le chanteur Doc Gynéco pour « Next made in France » Virgin 17.

« Je suis indigné et je considère que ce prix est raciste dans son intitulé car il y a une connotation raciale. Paris Première a une responsabilité. Nous habitons dans une France tolérante. Je me bats contre les préjugés. Je n’ai rien contre un prix mais on ne peut faire de l’humour à n’importe quel prix », fait-il remarqué.

De son côté, Jacques Expert, directeur de l’antenne de Paris Première estime « qu’il n’y a pas de polémique possible sauf pour ceux qui manquent d’humour ».

La cérémonie des « Gérard de la Télévision » sera diffusée sur Paris-Première le 7 décembre 2009.