Vœux 2016 de Monseigneur David Macaire et du Préfet de la Martinique

Vues : 370

Ci-dessous les vœux 2016 de l’archevêque David Macaire qui place cette nouvelle année « sous le signe de la miséricorde » :

Pour Fabrice Rigoulet-Roze l’année 2016 est placée sous le signe de la confiance :

« En ce début d’année 2016, il ne s’agit pas d’ignorer les difficultés que nous traversons encore. Nous devons y faire face, collectivement, pour les résoudre. Mais regardons aussi vers l’avenir, prometteur, car la Martinique a de nombreux atouts qui sont autant de gages de confiance.

Confiance car l’année 2016 est celle de la mise en place de la CTM, aboutissement d’un processus fondé sur le choix des Martiniquais et porteuse d’un nouveau souffle. La CTM vient de s’installer et l’Etat, comme il l’a fait jusqu’à présent, continuera d’accompagner sa mise en place. Et c’est désormais à ses côtés que les services de l’Etat travailleront dans un esprit de partenariat bien sûr, d’écoute évidemment et de respect mutuel, toujours au bénéfice du développement de la Martinique. J’adresse une nouvelle fois mes félicitations à tous les élus de l’assemblée de Martinique à la suite des scrutins du 6 et 13 décembre 2015. J’adresse également mes vœux d’encouragement au président du conseil exécutif et au président de l’Assemblée , élus lors de la séance d’installation du 18 décembre dernier, pour la tâche essentielle qui est désormais la leur et qu’il faudra mener ensemble.

Confiance car des signes de croissance se manifestent. Les services de l’État ne ménageront aucun effort pour accompagner cette reprise et la conforter. La bataille pour l’emploi ne faiblira pas. Les mesures de soutien à la compétitivité de nos entreprises – et notamment des plus petites – ; les mesures de soutien au pouvoir d’achat – continueront de monter en charge, cette année encore.

Confiance car nous pouvons construire une société plus sûre et plus sereine. Je veux témoigner de mon soutien à tous ceux qui veillent au quotidien à votre sécurité. Leur engagement, particulièrement sollicité cette année, leur dévouement, leur professionnalisme méritent notre respect et notre admiration. En ces jours de fêtes, je remercie particulièrement l’ensemble des services de sécurité, forces de l’ordre -policiers et gendarmes-, pompiers et personnels de santé, qui veillent à ce que ces moments de fêtes et de joie se déroulent dans les meilleures conditions.

Confiance, car vous devez, surtout, avoir confiance en vous-mêmes.
Pour l’année 2016 solidarité, confiance et détermination seront les maîtres mots qui guideront mon action à la tête des services de l’État au service de tous.
C’est en leur nom et mon nom personnel que je souhaite, à chacune et chacun d’entre vous, et à tous ceux qui vous sont chers, le meilleur pour 2016. Puisse cette nouvelle année vous apporter bonheur, santé et réussite. »

Écoutez l’intégralité des vœux 2016 du Préfet de la Martinique dans la vidéo ci-dessous :