Voici le nouveau radar sur mât installé entre le Lamentin et le Robert

Vues : 740

Ce mardi 26 juillet dans la matinée, les services de la DEAL présentaient au préfet le nouveau dispositif de radar sur mât qui est installé sur la RN1 entre le Lamentin et le Robert pour lutter contre les vitesses excessives et les « tirages » occasionnant de graves troubles à l’ordre public.

Depuis l’installation de ce dispositif sur la RN9 à FDF en 2014, aucun accident mortel n’a été déploré, et le dispositif n’a subi aucun acte de vandalisme. C’est pourquoi la Martinique sera équipée progressivement de ces radars qui portent leurs fruits.

En ce début de vacances scolaires, le préfet appelle à la prudence sur les routes. Le code de la route permet avant tout de protéger les automobilistes, comme les piétons. Chacun doit porter à son entourage les messages de la sécurité routière.

Il n’y a pas de fatalité, sur les 23 morts comptabilisés sur les routes de la Martinique depuis le début de l’année, 21 sont la conséquence de comportements dangereux (non port du casque, non port de la ceinture de sécurité, vitesses excessives ou inadaptées, ou encore consommation d’alcool ou de produits stupéfiants).

Sources : Préfecture Martinique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *