Voie unique : 22 morts et des blessés dans un accident frontal de train en Italie

Vues : 162

En Italie, une collision frontale d’une extrême violence a causé la mort de 22 voyageurs et blessés de nombreux passagers. L’accident a eu lieu vers 11h30 ce mardi matin.
Les deux trains circulaient sur une voie unique entre la ville de Coratto et Barletta dans la région de Pouille situé sur la côte adriatique.

793c8d03ea1991a9c2f7974d500283ef-1468324488

Les deux trains impliqués dans le choc meurtrier se sont rencontrés dans une région de campagne. Les wagons de tête des deux trains sont pulvérisés. Les convois composés de quatre voitures étaient bondés durant cette  période estivale. Le trafic est interrompu entre les deux villes, Coratto et Barletta.

 

Selon le président de la province, 22 personnes sont mortes et 10 voyageurs sont blessés, c’est le dernier bilan qui pourrait s’alourdir. Les secouristes ont pu extraire des décombres plusieurs passagers dont un enfant. Des recherches sont en cours pour retrouver d’autres victimes prisonniers de la ferraille.

2014038_collision-de-deux-trains-en-italie-le-bilan-salourdit-web-0211120634299_1000x533

Matteo Renzi, le chef du gouvernement italien devant se rendre sur les lieux de la collision mortelle au nord de Bari dans les Pouillea déclaré hier depuis Milan où il se trouvait, qu’il ne s’arrêtera pas tant que « la lumière ne sera pas faite » sur cette tragédie, « maintenant c’est le moment des larmes et il faut en premier lieu récupérer les victimes et les blessés ».

A Paris, dans un communiqué, Jean-Marc Ayrault, le ministre des Affaires étrangères a présenté les condoléances de la France a son partenaire européen « je présente mes condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Dans cette épreuve l’Italie peut compter sur la solidarité et l’amitié de la France »

Le choc entre les deux trains circulant sur une même voix a causé la mort de 22 voyageurs et le nombre de blessés est en cours d’identification.

Dorothée Audibert-Champenois
photos rtbf