« Vol chez Chronopost Martinique – Au scandale »

Vues : 5802
Capture d’écran 2015-10-25 à 09.43.33

Coup de gueule d’un internaute :

Vol chez chronopost Martinique – Au scandale

Les envois express chronopost ne sont pas fiables. Je voudrais attirer l’attention des particuliers notamment sur ce que je viens de vivre avec chronopost le mois dernier. Comment peut on s’imaginer qu’en confiant notre colis moyennant paiement à une société de transport qui se dit digne de confiance que le colis arriverait à destination dépouillé d’une partie de son contenu.

Les agents de chronopost ou les agents douaniers (car eux non plus ne sont pas au dessus de tout soupçon) ont dérobé non pas les légumes, les fruits ni la liqueur qui se trouvaient au fond du carton chronopeyi, mais tout un sachet qui contenait des souvenirs de vacances :
– 3 débardeurs dos nageur made in Nicaragua écrits dans le dos,côté intérieur (1 couleur militaire dominante verte, 1 rayé bleu foncé et blanc style marine, et 1 bleu)
– des tee shirts à l’effigie + pensée de Martin Luther king (1 bleu et 1 mauve-violet)
– 1 étui beige en cuir
– 1 magnet Martin Luther King (qui se trouvait dans l’étui)
– 1 combishort Guess avec des formes géométriques multicolores

Je voudrais crier au scandale, décrier ce vol perpétré au sein même de chronopost.
Que les gens sachent ! Que chronopost arrête d’encourager la malhonnêteté de son personnel et du personnel intervenant dans ses locaux : livrer un colis à bon port ne peut le dédouanner, ne peut rendre chronopost irresponsable ! A défaut de pouvoir embaucher du personnel malveillant, que chronopost mette enfin les moyens pour contrôler ses postes de travail et empêcher ces actes indignes ! Il ne me reste que la frustration, la colère, le sentiment d’injustice !

Aussi je souhaite que celui ou celle qui a volé ou qui porte ces articles se reconnaîsse ! La vie est une roue qui tourne car ces articles dérobés étaient très précieux, ils avaient une valeur affective.

Je veux dénoncer ces pratiques, je veux que le public sache, que les personnes malveillantes se sentent enfin mal à l’aise. Qu’ils sachent que leur place ne peut être dans une telle entreprise ! Qu’ils ne peuvent en aucun cas disposer des effets d’autrui impunément ! Ce n’est qu’abus de confiance que chronopost cautionne ; le dédommagement ne peut compenser une perte ! La réponse de Chronopost à ma réclamation a été implacable : le colis est arrivé à bon port chez le destinataire qui l’a réceptionné sans réserves. Faut-il recevoir les colis en mauvais état ou perdre son colis pour réclamer son dû ? Quel recours avons-nous quand nous recevons un colis ouvert et refermé par la douane, qui reste en bon état ? Le destinataire peut-il deviner que la douane ou les agents de chronopost se servent en passant ?

CONCLUSION : chaque destinataire d’un colis doit être parfaitement au courant de son contenu, doit vérifier le contenu en présence du livreur et signer le bon de livraison avec réserves !!!!

JE SOUHAITE QUE CETTE INFORMATION SOIT RELAYEE LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE POUR METTRE FIN A CES AGISSEMENTS IMPUNIS.


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés