Vols à la Cathédrale de Fort de France : Le maire renforce la surveillance de l’édifice

Vues : 185

Plusieurs vols et actes de vandalisme ont eu lieu en moins d’une semaine à la cathédrale Saint-Louis de Fort de France. Dans un communiqué le maire de Fort de France, Didier laguerre dit condamner « avec la plus grande fermeté ces agissements » et décide « renforcer la de renforcer la surveillance de l’édifice »

La Cathédrale Saint-Louis est depuis plusieurs jours la cible d’actes de vandalisme odieux.
Je condamne avec la plus grande fermeté ces agissements qui portent atteinte à ce lieu de recueillement hautement symbolique pour les Foyalais et plus largement pour les Martiniquais.

J’assure mon soutien au Père Catayée ainsi qu’à l’ensemble des paroissiens.
Les premiers constats font état de vitraux cassés et de dégradations de mobilier.
J’ai pris la décision de renforcer la surveillance de l’édifice en y affectant un agent de sécurité afin que les paroissiens et les visiteurs puissent profiter en toute quiétude de notre cathédrale en ces jours de Noël.

Des études seront réalisées, en partenariat avec l’architecte en chef des monuments historiques, pour envisager les travaux permettant de faire obstacle à ces nouvelles formes d’intrusion.

Aussi, plusieurs plaintes ont été déposées à la Police Nationale, pour que le ou les auteurs soient vite identifiés et appréhendés.

Didier LAGUERRE
Maire de la Ville de Fort-de-France