VOTEZ pour la start-up de trois Antillais, finaliste d’un concours national

Vues : 590

Rekyou est une start-up créée par trois Antillais. Leur société fait partie des quatre finalistes du concours Your Time Is Now organisé par Melty et Hugo Boss. A la clé un article et 30 000 euros. Les votes s’arrêtent demain (23 mai). Alors n’hésitez pas et votez.

« Nous sommes 3 jeunes entrepreneurs antillais et nous avons créé REKYOU. REKYOU est un site web qui met en relation les artistes amateurs et les home-studios. Il facilite ainsi la recherche et la réservation de home-studios, de manière simple et sécurisée. Nous faisons aujourd’hui partie des 4 finalistes du concours #YOURTIMEISNOW by Melty & Hugo Boss, qui donnera l’opportunité au gagnant de réaliser le projet de ses rêves… A la clé, un article sur le média web Melty et 30 000 euros offert par Hugo Boss. »

Mais Rekyou c’est quoi exactement ?… A l’initiative du projet on trouve Josué Bananier, manager d’artistes amateurs. Il est accompagné de son frère Alexandre, batteur et mélomane. Le troisième homme de la bande est  Ignace Laurent. Rekyou, est une start-up, qui s’est donnée comme mission de faciliter la mise en relation entre les artistes amateurs et les Home-Studios, studios d’enregistrement. Pour ce faire, nous avons donc imaginé une marketplace couplée à un outil d’optimisation des prix permettant de rechercher et réserver directement un studio d’enregistrement, de manière simple et sécurisée.

«J’ai été confronté par la difficulté de trouver un studio pour mon artiste. Si dans mon entourage, je ne connaissais personnes, connaissant des home-studios voire des studios, je pense que nous aurions encore été embêté. En effet, nous avons mis près de 2 mois et demi pour trouver un studio et 4 mois pour y travailler avec un ingénieur du son qui nous convenait. Travaillant au même moment au sein d’une Start Up dans le numérique, l’idée de Rekyou m’est apparue : créer une plateforme permettant d’aider les artistes à trouver un studio peu importe le lieu où ils se trouveront et offrir aux studios plus de visibilité », explique Josué Bananier

À plus long terme, l’objectif est de rendre accessible le monde de la musique et des studios d’enregistrement à tous, afin que chacun puisse s’offrir une expérience musicale originale et/ou une maquette (album, EP…). Ils veulent permettre à tout un chacun, de créer facilement sa propre musique et ainsi démocratiser l’enregistrement musical. Les trois partenaires ont déjà développé une plateforme, une version beta, qui présente les fonctionnalités prioritaires afin d’assurer le service de mise en relation. L’intégration de nouvelles fonctionnalités est prévue pour simplifier la relation entre les artistes et les studios d’enregistrement.

Pour lancer le projet, ils ont investi 13 500 euros en apport personnel. Cette somme a servi à financer principalement la première version du site et les différents frais relatifs à la création de la société. Avec les 30 000 euros du concours, ils pourront financer en partie la recherche ainsi que le développement technique et marketing de la plateforme par le recrutement de collaborateurs qualifiés en informatique et communication/marketing web.

Les votes s’arrêtent demain, 23 mai, alors n’attendez pas et votez pour Rekyou.

A.G


1 commentaires :

  1. paindoux

    Trois antillais dont 2 sont frères, originaire de ?? Une affaire familiale ??
    Quoi qu’il en soit, je leur souhaite bonne chance…….

Les commentaires sont fermés