Week-end de Pâques : Près de 200 infractions relevées sur les routes de Martinique

Vues : 567

Le week-end de Pâques, traditionnellement familial et festif, a malheureusement été endeuillé sur les routes de la Martinique puisque deux personnes, un motocycliste et un piéton, ont perdu la vie à SAINT-PIERRE et à BELLEFONTAINE.

accident-martinique

Dès jeudi après-midi, les militaires de la gendarmerie étaient massivement mobilisés pour rechercher et constater les fautes de comportement les plus graves avec l’aide de l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de FORT DE FRANCE notamment. Le dispositif particulier qui a été mis en place tout au long de ses 4 jours de week-end Pascal sur tous les axes du département a permis de relever un nombre important d’infractions graves génératrices d’accident et parmi elles :

– 52 conduites sous l’empire d’un état alcoolique
– 92 excès de vitesse dont 11 > à 40 km/h
– 5 conduite sous l’emprise de produits stupéfiants
– 32 non port du casque – 36 non port de la ceinture de sécurité
– 18 usages du téléphone au volant

Ces résultats témoignent chez certains automobilistes d’un relâchement notable des comportements dont les conséquences en termes d’accidentologie sont souvent dramatiques.

Nous devons tous nous montrer responsables lorsque nous circulons sur le réseau routier. Seul le strict respect des règles du code de la route garantit notre sécurité. Dans les prochaines semaines, les militaires de la gendarmerie continueront de multiplier les services de police route afin de faire baisser durablement le nombre d’accidents.

Sources : Gendarmerie Martinique


2 commentaires :

  1. paindoux

    Ces contrôles ont été annoncés sur toutes les radios et chaînes de télé et pourtant nous arrivons à ce résultat catastrophique.
    Figurez-vous que ce matin, je me suis fait agressée verbalement par un automobiliste qui a trouvé que je ne roulais pas assez vite sur une portion de route limitée à 50 km/heure !!

Les commentaires sont fermés