Wendy Badian un jeune champion de natation disparaît tragiquement

Vues : 196

wendy-badian

Wendy Badian, le jeune capitaine de la sélection de Martinique de natation a fait sa révérence, happé par ce qui faisait sa joie de vivre, l’eau.

Agé de seulement 17 ans, c’est en effet par noyade que Wendy est décédé ce dimanche 3 août, à l’Anse Couleuvre, au Prêcheur. Parti pratiquer ce qu’il aimait le plus, avec un groupe d’amis, Wendy a été victime d’un accident de plongée qui lui sera fatal.

Présent à Aruba lors des derniers Carifta Games, Wendy, avec son équipe, avait obtenu 26 médailles. Membre du Natation 2000 Club, spécialiste de la nage libre, il avait un avenir prometteur; il devait d’ailleurs quitter l’île dans les prochaines semaines pour se rendre en France hexagonale, toujours pour se perfectionner dans ce où il excellait déjà.

L’occasion est donnée de rappeler combien il est important de prendre un maximum de précautions avant toute pratique sportive, en occurrence la plongée. Il ne va pas sans dire que sa pratique demande de se plier à un certain nombre de règles à côté desquelles même les plus aguéris ne peuvent passer.

Photo : Facebook