#WeWearWhatWeWant: Les femmes rondes s’habillent comme elles veulent

Vues : 1747

#WeWearWhatWeWant, le hashtag qui crée la polémique en ce moment vient des États-Unis.
Les femmes rondes n’auront plus honte de porter les vêtements qu’elles désirent, les femmes portant du Large ou du XL ne doivent plus être méprisées ou ridiculisées.

948357_w1020h450c1cx993cy420

#WeWearWhatWeWant (Nous Portons ce Que Nous Voulons), a été lancé par une afro-américaine Simone Mariposa à la fin du mois de juillet. Agacée qu’une lectrice soit prise à partie pour sa tenue, elle a expliqué à Buzzfeed qu’en créant ce hashtag, elle espère émanciper et mettre en valeur les femmes rondes. Le 23 juillet dernier, elle twittait qu’il était temps qu’on considère autrement les filles rondes, des personnes mal considérées dans la société car elles portent des vêtements dits « socialement inacceptable ».

CoOpwDGWIAQLrgN

L’américaine demande aux femmes de retweeter ce hashtag : #WeWearWhatWeWant, de le liker pour célébrer « la liberté » des femmes rondes. Un slogan pour les aider à porter les vêtements qu’elles ont envie de mettre, même les tenues les plus sexy.

simonemariposa
Dans le magazine Independent, Simone Mariposa trouve injuste que les femmes qui s’habillent en L ou XL ne puissent mettre des vêtements moulants ou des pièces de bikini : « Je veux faire savoir aux femmes qu’elles sont autorisées à montrer leur corps, il faut qu’elles soient fières d’elles-mêmes » continue la blogueuse et mannequin, basée à Los Angeles.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotoIndependent