Whoopi Goldberg met en vente des produits pour femmes à base de cannabis

Vues : 812

Des produits à base de cannabis pour soulager les règles douloureuses seront bientôt en vente aux États-Unis. La nouvelle ligne de produits Whoopi & Maya s’intéresse particulièrement aux femmes victimes de crampes durant leur menstruation.

Cette idée, est celle de l’actrice, humoriste et productrice américaine Whoopi Goldberg. Après avoir testé les bienfaits de la marijuana, une drogue qu’elle consomme depuis quelques années, elle s’est associée à une femme d’affaires Maya Elizabeth. Toutes deux ont créé cette nouvelle marque Whoopi & Maya qui sera commercialisée dans les dispensaires de cannabis aux États-Unis.

whoopi-goldberg-whoopi-and-maya

Tout vient d’une maladie des yeux de Whoopi Goldberg, la maladie du glaucome, qui peut rendre aveugle si elle n’est pas soignée. Seulement, à part la prévention pour ralentir les dommages irréversibles de cette maladie, il n’y pas de traitement définitif. L’actrice américaine s’est vite rendue compte qu’elle se sentait mieux après avoir consommé la marijuana, qu’elle avait un meilleur confort, même durant les périodes douloureuses de ses règles.

Elle a annoncé le mercredi 30 mars qu’elle mettait en vente des produits à base de cannabis, spécialement destinés aux femmes, dans le but d’alléger les douleurs menstruelles féminines. Dans son Entreprise, elle prévoit de vendre du thé, des sels de bains, des crèmes et aussi du chocolat.

Whoopi Goldberg qui a toujours milité pour la légalisation du cannabis explique dans Vanity Fair : « Fumer un joint c’est très bien, mais tout le monde ne peut pas fumer avant d’aller travailler ». elle poursuit : « mais se passer de la crème à base de cannabis sur le bas du ventre et du dos, pas de problème. Chez vous vous pouvez également en mettre dans votre thé ou votre bain et continuer votre journée ».

Le marché légal du cannabis a explosé aux États-Unis.
Son utilisation est autorisée dans certains états, en Californie, en Arizona, en Alaska, dans l’Oregon et le Nevada, et permis pour des raisons médicales dans 19 autres.
Il devrait rapporter légalement 6,7 milliards de dollars au continent américain en 2016.

La ligne de produits Woopi & Maya sera en vente dans le courant du mois d’Avril en Californie.

Photo : marryjane.com