World Creole Music Festival : Du beau spectacle le premier soir de concert !

Vues : 1251
festival-dominique-2016-j1-vendredi-pbk-053

La 19 eme édition du World Creole Music Festival de la Dominique a commencé sur les chapeaux de roues, pour le plaisir de tous. Retour en image sur cette première soirée (galerie photos et extrait vidéo en fin d’article).

festival-dominique-2016-j1-vendredi-pbk-037

Dès le premier soir le World Creole Music Festival de la Dominique 2016 a donné le ton. Des artistes exceptionnels et un public déchainé. Dès 20 heures pétantes les festivités étaient lancées et le public a commencé à remplir le stade. Une chose est sure, certains avaient tout prévu : glacière, boissons, nourriture et siège. Le Windsor Park Sports Stadium était le lieu où il fallait être.

festival-dominique-2016-j1-vendredi-pbk-039

Dès la première prestation, la bonne musique a inondé le stade. Les groupes locaux comme Fanatik Band ou encore Midnight Groovers ont ambiancé la foule.

festival-dominique-2016-j1-vendredi-pbk-023

Les Dominicains aiment leurs artistes et ils le leur rendent bien.

festival-dominique-2016-j1-vendredi-pbk-015

C’est ensuite le chanteur nigérien Timaya qui a pris la relève. L’artiste mondialement connu a repris ses plus gros hits comme le fameux Sanko. Pour une première fois à la Dominique, le chanteur a tout donné. « J’aime la vibe caribéenne. Cette musique est puissante (…) Il faudrait que toutes les cultures de la Caraïbe s’unissent pour créer quelque chose de fort », a-t-il déclaré.

festival-dominique-2016-j1-vendredi-pbk-120

Pour ce premier soir de concert, Le zouk était à l’honneur. Le Grand Méchant Zouk a réuni sur scène un plateau alléchant de chanteur : Princess Lover, E.sy Kennenga, Kassav’, Kathryn Thelamon ou encore Suzy Trébeau pour ne citer qu’eux. Ils ont littéralement enflammé la scène. Il était temps de revoir ses classiques. Le répertoire de Kassav’ était bien sur incontournable. C’est d’ailleurs sur un puissant « Zouk la sé sèl médikaman nou ni », que le Grand Méchant Zouk s’est terminé.

festival-dominique-2016-j1-vendredi-pbk-046

Kathryn Thelamon quant à elle a tenu à rendre hommage à Jeff Joseph, à sa façon. C’est une chanteuse quasi possédée par l’esprit artistique de Jeff Joseph qui chanté. Elle a fait le show et prouve une fois de plus qu’elle n’a rien perdu de son talent. Pour rappel, la chanteuse martiniquaise a longtemps côtoyé Jeff Joseph au sein du groupe Volte-Face.

festival-dominique-2016-j1-vendredi-pbk-176

Popcaan a commencé son show un peu après 4 heures du matin, le public n’avait pour sa part pas fatigué  du tout, bien au contraire, il en réclamait encore plus. C’est officiel, la foule de cette 19ème édition est insatiable.

popcaan-dominica

Les festivités se sont terminées à 8 heures du matin pour reprendre ce samedi soir à 20 heures.

Extrait vidéo :

A.G / Galerie Photo par Jordan Chaubo avec notre partenaire McDonald’s. (Cliquez sur les liens suivants pour voir les photos et vidéos Day2 et Day3)