World Creole Music Festival : La Dominique promoteur de la culture Caribéenne

Vues : 3791

Le World Creole Music Festival de la Dominique prévoit d’être grandiose. Pour sa 19e édition, les organisateurs ont mis les bouchées doubles pour propulser et promouvoir la Dominique sur la scène caribéenne et mondiale.

Avec une programmation impressionnante, rassemblant Popcaan, Wyclef Jean, ou encore Akon, la Dominique compte bien devenir le phare promouvant la culture créole des Caraïbes.

WCMF-3

Colin Piper

« Le Festival est la signature de la Dominique», a assuré Colin Piper, Directeur de l’Office du Tourisme de la Dominique, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue hier, 30 juin à l’Atrium. Accompagné par Waddix, porte-parole du festival, la chanteuse dominicaise Michele Anderson et le Consul de la Dominique en Martinique, Mark Frampton, tous ont rappelé avec enthousiasme que l’île, alliant nature, culture et aventure, était « vivante et battante ».

WCMF-2

Suite au Cyclone Erika de l’an passé, lequel avait contraint l’annulation du Festival, l’attente et l’engouement sont à leur comble pour cette nouvelle édition. Les organisateurs attendent entre 4000 et 5000 festivaliers, peut-être même plus. Le World Creole Music Fesitval se tiendra les 28, 29 et 30 octobre 2016, au Windsor Park Sports Stadium de Roseau, en Dominique.

 

Texte et Photos : Mickaël Léonce

Vidéo : Dream Master