Woulo bravo pour les jeunes athlètes martiniquais

Vues : 26

DSC_6070

Bravo ! C’était le mot d’ordre hier soir dans l’Agora de l’Hôtel de Région lors de la réception donnée en l’honneur de la délégation martiniquaise qui a participé aux CARIFTA Games 2014 au stade Pierre Aliker.

DSC_6017

Reçus en musique par Jean-Luc Guanel, les jeunes athlètes martiniquais, accompagnés de leurs parents et de leurs encadrants techniques, s’en sont donnés à cœur joie au milieu des ballons.

DSC_6052

Ce fut un moment très émouvant quand ils ont pu revivre les temps forts de la compétition grâce à un diaporama photos.

DSC_6023

La joie et la satisfaction étaient de mise quand les personnalités présentes, à commencer par la première Vice Présidente de Région, Catherine Concone, se sont succédées sur le podium pour féliciter ces jeunes et remercier leurs parents pour leur implication.

Ces derniers n’ont pas été avars d’applaudissements pour manifester leur approbation.

DSC_6172

Tour à tour, Messieurs Morinière, Jean-Pierre et Lopèz ont adressé des mots forts à l’égard de cette nation que forme cette jeunesse martiniquaise appelée à être la relève de demain; Ils n’ont cependant pas manqué de souligner le talent de la Jamaïque pour qui ils ont également de l’admiration.

DSC_6045

« Le travail paie » a souligné Max Morinière, et « nous devrions les prendre pour exemple« .

Prenant la parole, Serge Letchimy déclare : « Précédemment nous avions remporté une médaille; cette fois nous revenons avec  sept de plus et certains trouvent encore le moyen de dire que ce n’est pas bon. Comme l’ont fait Catherine et ceux qui m’ont précédé au micro, je vous félicite et vous encourage à continuer et à redoubler d’effort pour en gagner au moins le double aux prochains jeux … Nous sommes avant tout des martiniquais mais aussi des caribéens et nous nous devons de féliciter ceux qui ont gagné, à savoir les jamaïcains … Le futur appartient à ceux qui sont totalement déterminés à gagner et je sais que la voie du sport est certainement la plus belle pour la réussite et l’émancipation du peuple« …

DSC_6189

Juste avant de passer à la fête et de pouvoir déguster le cocktail dinatoire, les huit médaillés des CARIFTA Games ont reçu un cadeau.

Et c’est le groupe 231 qui a mis le feu et ouvert la fête.

Crédit photos : DFS Photography pour People Bo Kay

Toutes les photos :