Wyclef Jean, Morgan Heritage, Mr Killa … ils ont enflammé la scène du festival de la Dominique

Vues : 3739
festival-dominique-2016-j2-samedi-pbk-000

Le World Creole Music Festival de la Dominique a offert hier soir un petit tour de la Caraïbe : Martinique, Dominique, Haïti, Trinidad & Tobago, Jamaïque et Grenade. (Galerie photos en fin d’article)

festival-dominique-2016-j2-samedi-pbk-117

Pour cette deuxième soirée la pression est montée d’un cran. Le public était d’ailleurs venu en masse, plus nombreux que la veille.

festival-dominique-2016-j2-samedi-pbk-133

C’est Dédé Saint-Prix qui a ouvert le bal. L’homme à la flûte des mornes a fait vibrer le Windsor Park Sports Stadium avec son groupe. Après une standing-ovation, il est revenu sur scène pour un dernier titre. Les Dominiquais sont fans de son style singulier et de son naturel unique en son genre.

Mr Killa a fait un passage remarqué. Son déhanché n’a pas laissé la gent féminine insensible. Le chanteur de Rolly Polly a enchaîné les acrobaties et les chorégraphies les plus déjantées au rythme de ses tubes. Et bien sûr avec la complicité d’une femme du public aux proportions idéales pour l’artiste originaire de l’ile de la Grenade. Extrait ci-dessous, la suite après la vidéo …

Ensuite direction Trinidad & Tobago avec le groupe Kes & the band. Le chanteur et les musiciens ont fait le show.

festival-dominique-2016-j2-samedi-pbk-032

La Soca était à l’honneur, le chanteur a repris ses plus grands tubes. Fallin’, million ou encore People, Kes a même montrer des talents d’imitateur : Bennie man, Sean Paul et Buju Banton. Un chanteur généreux qui a tout donné au public venu en masse. Il a clôturé son passage en compagnie du chanteur de Sainte-Lucie, Teddyson Jonh. Kes se présente comme un ambassadeur de la Caraïbe. Il souhaite unifier les îles grâce à la musique. Peut-être viendra t-il en Martinique pour partager son amour de la Caraïbe et de la musique.

festival-dominique-2016-j2-samedi-pbk-060

La grande dame de la musique dominiquaise, Ophélia a investi le stade. Mais elle n’était pas seule, elle était accompagnée du ballet Pomme Cannelle. Chaleur et couleur étaient de mise. Énergique et sublime elle a offert au public une magnifique prestation dont elle seule a le secret.

festival-dominique-2016-j2-samedi-pbk-079

Elle a été suivie de Morgan Héritage, que le public attendait avec impatience quand on entend les cris poussés à l’annonce de leur passage. Le reggae a inondé la capitale Roseau. Le groupe jamaïcain a diffusé des ondes positives bien au-delà du stade.

festival-dominique-2016-j2-samedi-pbk-284

La tempête Wyclef Jean est passée par là, l’artiste haïtien a littéralement renversé le stade et mis le public dans sa poche dès les premières notes. Il a offert un véritable show dont lui seul a le secret. Après la séquence Fugees, il est allé prendre un bain de foule, allant jusque dans les gradins pour partager ce moment unique au plus près de son public. La foule a pu découvrir en avant-première, le nouveau titre du chanteur intitulé « I swear ». Avant de s’en aller, il également invité une vingtaine de personnes à le rejoindre sur scène pour finir en beauté.

Les groupes locaux comme Extasy et WCK ont fini cette soirée riche musicalement.

festival-dominique-2016-j2-samedi-pbk-163

Rendez-vous à 16h30 ce dimanche avec Michele Anderson, T-Micky, Gentleman, le groupe Breve, Asa Banton et la tête d’affiche de cette dernière journée Akon.

A.G / Galerie photos par Jordan Chaubo avec notre partenaire McDonald’s. (Cliquez sur les liens suivants pour voir photos et vidéo Day1 et Day3)