Yole365 : une application mobile pour suivre le Tour des Yoles de Martinique

Vues : 678

Pour les passionnés de la première heure, les amateurs et les touristes, il sera désormais possible de vivre la Yole toute l’année. A l’ère du digital, découvrez le vent de nouveauté qui souffle sur le monde de la Yole. Yole365 est l’application mobile gratuite du Tour des Yoles de Martinique, elle sera bientôt disponible.

Le constat de la Fédération des Yoles Rondes est clair : une très grande majorité des Martiniquais ne vibre pour les Yoles que 8 jours par an. La discipline souffre du manque d’intérêt de ses compatriotes hormis pour la dernière épreuve du championnat : Le Tour des Yoles. C’est ainsi qu’est née l’idée de digitaliser ce sport, non seulement pour accroître la visibilité du Tour mais aussi pour le faire vivre toute l’année : le projet Yole365 a donc vu le jour.

La première brique sera lancée à l’occasion du Tour des Yoles 2016 : une application mobile gratuite disponible sur les plateformes iOS et Android qui porte le nom du projet initié par La Fédération des Yoles Rondes. Le Lancement de cette application est réalisée en partenariat avec MartiniqueTech. »

L’application permettra de suivre le Tour en live sur son smartphone grâce à la géolocalisation des yoles et le replay de chaque étape. Le contenu de l’application (articles, photos, vidéos) est exclusif car émanant directement à la Fédération des Yoles Rondes qui propose cette année une source officielle d’informations du Tour des Yoles dans toutes les poches.

Alain Dédé, Président de la Fédération explique que « le virage du digital est le passage obligatoire pour assurer le développement de la Yole et son attractivité en Martinique et ailleurs. C’est la raison pour laquelle la Fédération a initié le projet Yole365 en collaboration avec 4 jeunes experts martiniquais qui accompagneront la Fédération dans sa transition digitale. Les années qui viennent vont changer l’image que nous avons de la Yole aujourd’hui car le projet Yole365 deviendra la vitrine internationale de la Yole en Martinique. »

Cette transition digitale s’étalera sur plusieurs années et sera composée de plusieurs paliers qui enrichiront au fur et à mesure l’expérience et la connaissance autour de la Yole.

Le lancement de Yole365 est imminent ! L’application mobile officielle de la Fédération des Yoles Rondes de la Martinique qui vous permettra de suivre le 32ème Tour de la Martinique des Yoles Rondes en live depuis votre smartphone.

Restez connectés 🙂


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés