Yosi Goasdoue remporte le semi-marathon de Fort-de-France 2015

Vues : 49
yosi-goasdoue

Ce dimanche 04 octobre  2015, le tourangeau Yosi Goasdoue a remporté le semi-marathon de Fort-de-France. Il est sacré champion de France de semi marathon 2015. Il faisait chaud, il faisait beau, pari réussi pour des centaines de coureurs.

Ce dimanche à 06 heures du matin, ils étaient près de 2500 à prendre le départ du semi-marathon international de Fort-de-France, dont 600 coureurs du championnat de France. Un parcours de 21,100 km autour de la ville capitale dont la particularité cette année était la désignation du champion de France 2015.

Et c’est le tourangeau Yosi Goasdoue, 25 ans, qui remporte cette 31ème édition du semi à Fort-de-France en 1h 09mn 31s. Il est également sacré champion de France 2015.

Il est suivi de Euclide De Olivierra (2ème ) et Fernandez Nicolas (3ème).

euclides-de-oliveira

Le coureur martiniquais Claude Nohilé est champion de France vétéran à 52 ans. Il termine 4ème.

La Kenyane, Susan Kipsang Jeptoo est la première femme a franchir la ligne d’arrivée en 1 heure 18 minutes. La championne de France est Aline Camboulives qui avoue avoir eu bien du mal à gérer les conditions climatiques en Martinique. « Il faisait horriblement chaud et il était impossible pour moi de faire un meilleur temps » a-t-elle déclaré à l’arrivée.

aline-camboulives

Bravo aux vainqueurs et aux centaines d’amateurs qui ont affronté le bitume ce dimanche matin sous une chaleur accablante.

Restez connectés les photos arrivent !!!!