Zika : bientôt la barre des 10 000 cas sera atteinte en Martinique

Vues : 217

Le nombre de cas évocateurs du virus est en légère hausse pour la huitième semaine (du 22 au 28 février). A ce jour 48 femmes enceintes ont été infectées par le virus et deux patients sont atteints du syndrome Guillain-Barré (SGB), deux nouveaux SGB ont été signalés.

Ce n’est qu’une question de jours avant que la barre des 10000 cas évocateurs du virus Zika soit franchie en Martinique. Pour cette huitième semaine (22 au 28 février), 1710 cas évocateurs ont été signalé portant le total à 9240. Cette semaine connait une légère hausse, c’est d’ailleurs la semaine qui enregistre le plus fort taux de cas évocateurs depuis le début de l’épidémie. Néanmoins le pic d’épidémie du virus Zika n’est pas encore atteint.

Actuellement 48 femmes enceintes ont été infectées par le virus et sont suivis de très près par les spécialistes. Il faut noter que le rapport remis à l’organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé les risques de microcéphalie chez les nouveaux nés de mères infectées. Pour l’instant en Martinique il n’y a rien à signaler de ce côté.

Deux nouveaux cas de patients atteints du syndrome Guillain-Barré (SGB) ont été signalés mais ils attendent les résultats des analyses pour confirmer ou non cette situation. Si les résultats sont positifs cela portera à quatre le nombre de personne touchés par le SGB. L’épidémie poursuit sur l’ensemble de la Martinique.

A.G


1 commentaires :

  1. leo

    maintenant que la coupe devis est terminé ,et que les touristes sont repartis ils vont pouvoir nous dire le nombre reel de cas de zika en Guadeloupe….faut pas prendre les gens pour des c..

Les commentaires sont fermés