Zika : L’académie de la Martinique renforce la mobilisation

Vues : 112
zika-new

Dans le cadre du dispositif de surveillance renforcé face aux risques d’épidémie du Zika aux Antilles, l’académie de la Martinique a lancé une campagne d’information à destination des chefs d’établissements, directeurs d’école, personnels, parents et élèves afin de renforcer la mobilisation contre la maladie.

Un document pédagogique dispensant les principales indications sur la maladie, ses symptômes, son mode de transmission, les moyens de s’en protéger sera affiché à l’entrée de chaque établissement scolaire.

Si l’information demeure une priorité, la lutte contre le moustique l’est tout autant. L’Académie a mis en place un protocole afin d’effectuer l’état des lieux des dispositifs de lutte anti-vectorielle dans les établissements. Cette mesure permet de cibler les gites potentiels de reproduction de l’aedes aegypti, moustique porteur de la maladie et d’en assurer la destruction rapide.

De nouvelles actions pourront être mises en place en coopération avec les autorités compétentes en matière de lutte contre le Zika.