Zika : Les Antilles- Guyane sur la liste noire des Etats-Unis

Vues : 864

Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) qui est en charge de la santé publique américaine a publié la liste des pays et régions à éviter à cause de la présence du virus zika. Parmi eux la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et Saint-Martin.

Alors que les touristes américains sont bel et bien de retour en Martinique et Guadeloupe voilà une nouvelle qui risque de tout remettre en cause. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des États-Unis ont placés les Antilles et la Guyane sur la liste des destinations déconseillées. L’épidémie de zika prend de plus en plus d’ampleur et les pays qui n’ont pas encore de cas prennent leurs précautions.

Avec les vols de la compagnie aérienne Norwegians, la clientèle des Etats-Unis était omniprésente aux Antilles. Mais avec cette recommandation comment ne pas alerter la population. Pour l’instant personne ne peut dire quel sera l’effet réel d’une telle annonce. Il faudra surveiller les éventuelles annulations. Pour rappel 22 communes de Martinique comptent au moins une personne atteinte. L’île comptabilise 102 cas biologiquement confirmés.

Voici la liste complète des pays et régions déconseillés :

le Brésil – la Colombie – le Salvador – la Guyane française – le Guatemala – Haïti – le Honduras – la Martinique – le Mexique – le Panama – le Paraguay – Porto Rico – le Suriname – le Venezuela – la Barbade – la Bolivie – l’Équateur – la Guadeloupe – Saint-Martin – Guyana – le Cap-Vert – les îles Samoa.

A.G