1 million de dollars volé aux étudiants, Rihanna « soutient » les manifestants

Vues : 757

La somme d’1 million de dollars devait être une aide aux élèves ayant de faibles revenus, la somme a été volée et répartie entre six membres du personnel administratif de l’Howard University à Washington, D.C.

Rihanna est plus qu’un Diva, les paroles de ses chansons sont désormais reprises comme slogans pour dénoncer des abus ou des injustices.

Jeudi 29 mars, les étudiants de l’Howard University à Washington, D.C., ont pris d’assaut un immeuble dans le complexe universitaire pour interpeller les autorités sur le vol de 1 million de dollars qui correspond à l’aide financière attribuée à l’établissement du second degré. Les jeunes ont suivi la manifestation en scandant : « Bitch Better Have My Money  (Salope, j’espère que t’as mon argent) », une chanson appropriée à leur cause, selon les informations du magazine Bilboard News.

Indignés, les étudiants ont réagi à ce vol en décidant de le dénoncer de façon inédite en détournant une chanson de la célèbre barbadienne. Et  le titre de Rihanna, « Bitch Better Have My Money », produit par Kanye West et sorti en 2015, est devenu l’hymne de protestation des étudiants de l’Université d’Howard le temps d’une manifestation dans l’enceinte de leur université.

Rihanna a retweeté une vidéo de la manifestation en ajoutant un bras et un emoji (deux mains levées).

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Billboard News