Yoann Equinoxe : son meurtrier écope de 12 ans de réclusion criminelle

Vues : 2205

Le délibéré a été rendu ce mardi 29 mai dans le procès en appel du jeune meurtrier du lycéen Yohann Equinoxe. Il a été condamné à 12 années de réclusion criminelle par la chambre d’appel correctionnelle de Basse-Terre.

Le meurtrier de Yohann Equinoxe est condamné à 12 années d’emprisonnement, à l’issue de son procès en appel devant la Chambre d’appel des mineurs de Basse-Terre. Une peine revue à la baisse par la juridiction. En effet, il faut rappeler qu’en septembre 2017, le meurtrier, âgé également de 15 ans au moment des faits, avait été condamné à une peine de 14 ans. La procureure générale a décidé de se pourvoir en cassation.

Pour rappel le drame s’est produit en fin d’après-midi à la sortie des cours, le mardi 13 septembre 2016. Yohann Equinoxe  un jeune lycéen de 15 ans a reçu sept coups de couteau au thorax et au cou. Ni les autres lycéens, ni le Samu, ni les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver le garçon. La victime a été braquée par un groupe pour son téléphone portable. Celui qui l’a poignardé avait pris la fuite avant d’être arrêté et mis en examen pour meurtre.