161 verbalisations pour non respect du confinement dressées ce week-end en Martinique

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

161 verbalisations ont été dressées ce week-end en Martinique. C’est le constat des autorités et le bilan des contrôles effectués dans le cadre du week-end bleu du samedi 8 au dimanche 9 novembre. 200 agents des forces de l’ordre,150 gendarmes et 50 policiers, étaient mobilisés durant ces deux jours et sont intervenus dans toute la Martinique.

Plusieurs sites ont été examinés : les routes, les plages, les lieux de rassemblement, ainsi que les commerces.

Au total 1100 véhicules, 1400 personnes, 27 plages, et 61 commerces ont été contrôlés. Les forces de l’ordre ont dressé 161 verbalisations. Un groupe de 7 personnes qui se trouvait à la plage a été sanctionné.

15 gérants de commerces ont été verbalisés.

Par ailleurs, 139 personnes qui ne respectaient pas les règles de confinement, n’étant pas en mesure par exemple de montrer leur attestation de déplacement dérogatoire se sont vues rappeler à l’ordre.

Enfin 15 gérants de commerces ont été verbalisés dont deux bars et débits de boisson qui ont reçu une lettre de mise en demeure. Si lors d’un prochain contrôle, ils ne se sont pas mis aux normes imposées, ils pourraient devoir fermer boutique pour 6 mois.

Il faut rappeler que l’objectif de ce contrôle était de s’assurer que les dispositions du décret du 29 octobre 2020 étaient respectées, décret prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire