1er Salon Virtuel des études et de la formation de la Caraïbe, les 2 et 3 décembre

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, Guadeloupe, Guyane, Martinique
Mots clés :

La Collectivité Territoriale de Martinique participe au 1er Salon Virtuel des études et de la formation de la Caraïbe Vous souhaitez découvrir l’offre d’études et de formation disponible dans la Caraïbe et en Martinique ? En savoir plus sur les dispositifs d’accompagnement ?

Rendez-vous sur le stand online de la Collectivité Territoriale de Martinique à l’occasion du 1er salon virtuel de la formation de la Caraïbe qui se tiendra :

Les 2 & 3 décembre 2020 de 8h à 18h cliquer ici pour participer au salon : https://www.elan-virtualforum.org

Gratuit et ouvert à tous, ce salon organisé par le programme ELAN (Echanges Linguistiques et Apprentissage Novateur par la mobilité) et ses partenaires, dont la CTM, est l’occasion de mettre en pratique la maîtrise des langues de la Caraïbe et de renforcer la mobilité scolaire, étudiante, enseignante, universitaire et professionnelle, au sein du bassin caribéen.

Pendant deux jours, martiniquais et caribéens pourront rencontrer virtuellement les téléconseillers de la Collectivité, spécialistes de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur, et leur poser leurs questions sur les démarches et possibilités de mobilité.

Au programme également, des webinaires animés par des experts, des vidéos et documents à télécharger, mais aussi l’accès à des offres de stage.

Pour rappel, La Collectivité Territoriale de Martinique est un partenaire majeur du projet Interreg Caraïbes ELAN, lancé officiellement en avril 2019. Sa finalité est de renforcer les opportunités d’emploi et d’insertion des jeunes, de stimuler l’attractivité et la compétitivité des territoires visés par le programme et d’encourager un sentiment d’appartenance à l’ensemble caribéen, comme socle d’une intégration régionale réussie et durable.

Les pays et territoires concernés par ce projet sont la Martinique, la Guadeloupe, les pays anglophones de l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (Antigua-et-Barbuda, la Dominique, Grenade, Montserrat, St Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, les îles vierges Britanniques et Anguilla), la Barbade, Trinidad-et-Tobago, la Jamaïque et Haïti.