1ère Conférence des investisseurs de Martinique : 2 jours en plein cœur du business

Vues : 10

1ere-conference-des-investisseurs-martinique-1

Il y a du business à faire en Martinique. Si vous en doutiez, maintenant, vous pouvez en être sûr. Et pas seulement! Des contacts à nouer, des opportunités d’affaires à détecter, des stratégies à adopter en termes de développement, des informations sur le marché, voilà ce qu’il y avait à trouver sur cet évènement organisé par la Région Martinique ces 25 et 26 novembre au Palais des Congrès de Madiana. Un programme chargé en conférences, en séances plénières et en ateliers sur des thématiques aussi variées que l’investissement local et régional, les opportunités économiques en Martinique et dans la Caraïbe, les secteurs d’activités porteurs ou encore l’industrie martiniquaise. La coopération avait une place prédominante dans cette conférence des investisseurs.

Beaucoup ont répondu présents qu’ils soient chefs d’entreprise, porteurs de projets ou investisseurs. Chacun a pu bénéficier de moments privilégiés en s’entretenant avec des experts ou avec de potentiels investisseurs, présenter leur projet de création ou de développement. Les conférences ont eu le succès mérité: très bien structurées avec des intervenants qualifiés et des cas concrets permettant à chacun de s’inspirer d’exemple de réussite et de les adapter à leur propres projets. Trinidad était l’invité d’honneur de cette première édition et les représentants du Panama, Porto Rico, Sainte-Lucie, Canada, Etats-Unis, New-York, et de la France ont honoré l’invitation. La promotion de notre ile a été assurée avec brio, avec ce valorisant film institutionnel projeté en ouverture de plénière ce lundi !

Le Salon, composé d’une série de stands permettait à tous de se renseigner quant aux possibilités et formalités liées à l’investissement : la Banque des Antilles françaises, la Maison de l’entreprise, Martinique Développement, FEDER Martinique, l’AMPI (Association Martiniquaise pour la Promotion de l’Industrie), l’Agence française de développement, et bien sûr l’Hotel de Région, pour ne citer qu’eux.

Il faudra bien évidemment attendre pour mesurer les retombées économiques de la 1ère Conférence des investisseurs en Martinique. Cependant, l’objectif était de réunir les porteurs de projets et des investisseurs locaux, nationaux et internationaux, c’est chose faite!

Photo : Page Région Martinique cœur