2 morts et 2 blessés graves après le crash d’un avion de tourisme sur l’île de la Réunion

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Depuis ce matin, les forces de gendarmerie de l’île de La Reunion sont mobilisées afin d’intervenir sur l’accident aérien situé à proximité de la plaine des sables qui a fait deux morts et deux blessés graves.

Un petit avion de tourisme s’est écrasé ce mercredi (16 octobre) dans la matinée dans le secteur du piton de la Fournaise. Quatre personnes étaient à bord de l’aéronef et les opérations de secours sont toujours en cours.

Le premier bilan fait état de deux morts et de deux blessés graves dont le pilote de l’appareil. Les 2 personnes blessées ont été évacuées vers le CHU de Saint-Pierre (une en urgence absolue, l’autre en urgence relative) annonce la préfecture de la Réunion.

La disparition de l’aéronef dans la zone du volcan a été signalé ce mercredi matin à 10h14 (heure de l’île de la Réunion).

Une cellule de crise a été activée en préfecture. Les personnels du peloton de la gendarmerie de haute montagne (PGHM) et du SAMU ont été acheminés sur place par l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie (SAG).

Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Pierre. La brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) est saisie de l’enquête.

Crédits Photo à la Une du crash ce mercredi 16 octobre : Gendarmerie de la Réunion