20 ans de prison pour avoir tué la petite fille de Morgan Freeman

Le meurtrier d’ E’Dena Hines, la petite-fille de Morgan Freeman est sous les verrous. Jeudi 17 janvier, Lamar Davenport, le petit ami de la victime a été reconnu coupable de d’homicide volontaire au premier degré. Il a été condamné à 20 ans de prison. Cyrus Vance le procureur du district Manhattan a déclaré que ce «crime était extrêmement violent ».

E’Dena Hines

A New York, le 16 août 2015, E’Dena Hines est retrouvée gisant dans la rue, devant son appartement situé dans la West 162nd Street, près de St. Nicholas, à Washington Heights. E’Dena Hines sera déclarée morte à son arrivée à l’hôpital d’Harlem.

Lamar Davenport

Lamar Davenport l’aurait poignardée vingt-cinq fois à l’extérieur de l’appartement. Selon le procureur, le soir du crime, le meurtrier était sous l’emprise de stupéfiants et d’alcool. Sous le pseudo de Lyric, Lamar Davenport, était connu comme un chanteur de rap. Lamar Davenport a deux enfants. L’homme a été arrêté plus de 6 fois pour possession de drogue et vol à l’étalage. Mais selon leurs proches le couple entretenait une relation normale.

E’Dena Hines a été vue avant l’assassinat, elle dînait avec des fidèles de son petit ami. Ce sont les cris de la jeune femme qui ont alertés ses voisins. D’après les témoins, le meurtrier aurait poursuivi E’Dena Hines dès 3 heures du matin. Les policiers, arrivés sur place, ont surpris le criminel qui poignardait encore l’actrice étendue au sol.

E’Dena Hines était une actrice qui commençait une carrière prometteuse. elle accompagnait régulièrement son grand-père sur les tapis rouges pour des sorties de film. E’Dena Hines aura eu le temps de jouer un petit rôle dans le film 5 Flights Up avec Morgan Freeman et Diane Keaton. Selon la chaîne américaine CBS News, Lamar Davenport s’est excusé au tribunal et déclaré, qu’il ne se souvenait plus « de ce qui s’est passé. »

Morgan Freeman et la petite-fille de sa première femme

Morgan Freeman a salué sa mémoire. Pour le grand acteur ce drame a détruit les rêves de ses parents de la voir devenir une grande actrice de cinéma : « Son étoile continuera à briller de mille feux dans nos cœurs, nos pensées et nos prières. Puisse-t-elle reposer en paix. »

Dorothée Audibert-Champenois C’news Actus Dothy/Images TheGrio