« 22 mé la honte absolue »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La Martinique célébrait le 171ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage ce 22 mai. De nombreux martiniquais se sont retrouvés comme chaque année sous le rond point du Vietnam Héroïque, chantant, célébrant au son des tambours.

Quelques heures plus tard un internaute a immortalisé l’état des lieux et ce n’est pas beau à voir.

Des canettes, de timbales, pailles en plastiques, des morceaux de papiers boîtes de repas en polystyrène, bouteilles en verres d’alcool au sol ont été lassés sur la route. Voici ce qu’il écrit en légende de la photo postée sur les réseaux sociaux :

22mé LA HONTE ABSOLUE.

 » Voici le Rond Point du Vietnam Héroique jonché de détritus divers et variés après une manifestation au cours de laquelle certains disent célébrer la « libération » de nos ancètres esclaves. Si l’émancipation et la responsabilité c’est cela nous sommes très très mal barrés  »

Quand on voit l’état de nos plages après les fameuses garden, on comprend aisément que la culture de la propreté du bien public, n’est pas le point fort de notre société .

Quand je pense que 30 milles japonais dans un stade , ne laisse même pas 1 gobelet par terre , on n’ose même pas en rêver en Martinique .