24H du sport féminin : 1ère mobilise son réseau en Outre-mer

Vues : 2

Le week-end des 24 et 25 janvier, le réseau Outre-mer 1ère soutient la deuxième édition des 24H du sport féminin, opération à l’initiative du CSA.

Reportages dans les JT, magazines sportifs, documentaires et programmes courts, mettent le sport féminin à l’honneur sur toutes les antennes 1ère.

Dans le Pacifique : Va’a et Rugby
Sur Polynésie 1ère, les magazines sportifs du week-end célèbrent le va’a au féminin : cette discipline est une tradition solidement établie dans les lagons polynésiens. La Présidente de la fédération, Doris Hart, est l’invitée spéciale de Tu’aro, le magazine des sports de Polynésie 1ère, le dimanche 25 janvier à 17h30.

Le Pacifique est une région où les femmes s’illustrent tout particulièrement en rugby. Sur Nouvelle-Calédonie 1ère , Elles s’en mêlent, série de programmes courts, rythme l’antenne tout au long de ce week-end et sur Wallis et Futuna 1ère, le JT de samedi soir propose le portrait de son équipe emblématique.

Dans l’océan Indien : Basket et Football
Mayotte 1ère a choisi le clip comme mode d’expression et de soutien aux sportives mahoraises. Diffusés en TV et sur le web, deux clips célèbrent les performances des joueuses de basket et
de football de l’île. Le magazine sportif du week-end de Réunion 1ère est, pour sa part, 100% dédié aux sportives réunionnaises.

Dans le bassin Atlantique : Taekwondo et autres disciplines sportives
Saint-Pierre et Miquelon 1ère dresse le portrait de sa championne de Taekwondo, Bénédicte Siosse, dans le JT du soir du samedi 24 janvier. Martinique 1ère consacre l’édition du magazine hebdomadaire Sport 1ère, du dimanche 25 à 18h15, aux sportives de l’île.

L’ensemble du réseau 1ère propose le documentaire de 52’ réalisé par Guyane 1ère, Lucie Décosse à Rio ; l’occasion de revenir sur la Coupe du Monde au Brésil vue par l’une des plus grandes championnes d’Outre-mer, médaillée olympique en or de judo. L’été dernier, Lucie Décosse était l’ambassadrice d’Outre-mer 1ère au Brésil et a fait découvrir aux téléspectateurs chaque jour, au moyen d’un programme court, les coulisses de la Coupe du Monde de football.

1ère, diffuseur officiel en Outre-mer de l’équipe de France de football féminin Depuis octobre 2014, les chaînes 1ère suivent la formidable aventure de l’équipe de France de football féminin en route vers la Coupe du Monde de juin 2015, en diffusant les différents matches de qualification puis les matches amicaux des Bleues. Prochain rendez-vous le dimanche 8 février (à 18h00 heure de Paris) avec la retransmission en direct du match France / USA commenté par Marinette Pichon et Fabien Lévêque.

Les 24 et 25 janvier, les chaînes 1ères retransmettront en direct les rendez-vous de sport féminin proposés par France Télévisions dans le cadre des 24H du Sport Féminin, à savoir, le samedi 24 janvier (à 14h00 heure de Paris), le match des 16èmes de finale de Coupe de France de Football Féminin entre Soyaux et le Paris Saint-Germain et, le dimanche 25 janvier (à 14h00 heure de paris), le match de TOP 8 de Rugby Féminin entre Montpellier et Blagnac.