4ème journée académique de sensibilisation et de prévention de l’obésité

L’académie organise la 4ème édition de la journée académique de sensibilisation et de prévention de l’obésité, ce jeudi 27 novembre 2014, à partir de 10h30, à la plage corps de garde à Sainte-Luce.

Cette journée, mise en place par la cellule « EPS adaptée et handicap », s’adresse aux élèves volontaires en situation de surpoids ou d’obésité.
L’objectif de cette journée de sensibilisation des élèves à cette maladie est de faire découvrir une pratique sportive adaptée à la situation de surpoids et de lutter contre l’obésité en expliquant ses dangers, en promouvant la pratique physique et motrice et en dispensant une éducation à la nutrition.

Plus de 130 élèves de 10 établissements différents participeront à des ateliers à la fois préventifs et ludiques : Utimate, aquasculpt, aquagym, beach volley, kayak, éducation à la diététique et la nutrition, randonnée à pied sur sentier littoral et aide psychologique.

Plus globalement, l’éducation physique et sportive favorise l’éducation à la santé en permettant aux élèves de mieux connaître leur corps.