72 Chefs martiniquais récompensés par le guide « Gault et Millau 2020 »

Ce lundi, le Comité Martiniquais du Tourisme et le guide Gault et Millau ont eu le plaisir de remettre aux 72 Chefs de Martinique talentueux récompensés par le Gault et Millau 2020, leurs plaques, destinées à être affichées dans leurs restaurants.

A l’occasion de la sortie de la 2ème édition du guide gastronomique Gault et Millau, le Comité Martiniquais explique l’importance de ce partenariat qui permet la valorisation de la gastronomie de la Martinique à travers un outil reconnu à l’international. En 2020, c’est le Chef Rudy Zéclair (hôtel Plein Soleil) qui a été désigné Chef de l’année 2020 (après Marcel Ravin, en 2019).

Aujourd’hui, le Comité Martiniquais du Tourisme accompagne ce guide Gault&Millau Antilles-Guyane 2020 afin d’offrir une nouvelle image de la cuisine Martiniquaise, d’inciter au voyage en Martinique et de mettre en lumière les talents culinaires et les meilleurs restaurateurs de la destination Martinique.

En effet, depuis plus de 40 ans, Gault et Millau est un découvreur de talents et un révélateur de tendances dans le monde de la gastronomie française. Des équipes d’enquêteurs sillonnent tout au long de l’année les routes de France et des Antilles-Guyane à la recherche perpétuelle des meilleurs produits et des adresses incontournables, en toute impartialité. Dans ce guide, plus de 73 restaurateurs sélectionnés et notés sont présentés, dont 44 Toqués (à partir de 11/20). Les 73 Chefs concernés se sont vus décerner leurs plaques officielles ce jour dans les locaux du Comité Martiniquais du Tourisme.