8 mars : journée internationale des droits des femmes en Martinique également

C’est une journée importante qui va mettre en lumière une nouvelle fois les droits des femmes de ce monde. Nous avons choisi d’en mettre trois en lumière.

La commune du Carbet marque cette journée Internationale des droits de la femme ce 8 mars mais aussi le 13 mars en mettant à l’honneur 8 femmes : « 8 Fanm a Lonnè !Village Fanm Douvan Jou »

La marraine de cet événement Suzy TREBEAU sera présente.

Autre manifestation sur le campus de Schoelcher, à 10h00 à l’amphithéâtre H.Sellaye Myriam MOÏSE, Maître de conférences et Vice-Présidente déléguée aux Relations Internationales de l’Université des Antilles, donnera une conférence sur la condition féminine antillaise (en anglais) suivie d’un échange avec les étudiantes américaines de la prestigieuse université Agnes Scott College (Atlanta, USA).

A souligner encore cette manifestation : la sensibilisation à l’entrepreneuriat au féminin au lycée Joseph Gaillard. Parmi les intervenantes, des femmes investies dans des associations de défense du droit des femmes. Des officiels de la formation et de l’enseignement (CTM) et madame la déléguée régionale à l’égalité hommes/femmes seront invités.

L’objectif à attendre selon les organisatrices est de lutter contre les stéréotypes sur la représentation des métiers, sensibiliser les jeunes hommes et les jeunes femmes à l’entrepreneuriat féminin, développer l’esprit d’entreprise et l’initiative.