A 10 ans, il vole la voiture de sa maîtresse d’école !

Vues : 2330
voleur-10-ans

10 ans et déjà voleur de voiture ! C’était un lundi comme les autres à Quartiers d’Orléans à Saint-Martin. Une enseignante de classe de CM2 affirme ne pas retrouvé ses clés à la fin de sa journée alors qu’elle les avait le matin même. Pensant les avoir perdu, elle revient le lendemain avec un double. Et c’est ce jour là que l’impensable se produit.

Lors d’une réunion parents/professeurs, un des élèves accourt pour alerter sa maîtresse que l’un de ses camarades de classe, âgé de 10 ans  venait de quitter le parking au volant de sa voiture. A bord, son jeune frère, âgé de 8 ans, installé côté passager. Les deux enfants ont pu quitter le parking de l’établissement scolaire facilement. Visiblement le garçon savait déjà conduire puisqu’il a pu, sans difficultés sortir la voiture de son enseignante garer en créneau.

Un peu plus tard dans l’après-midi, l’enseignante est prévenue que son véhicule a été retrouvé accidenté quelques kilomètres plus loin.

Heureusement, plus de peur que de mal, les enfants ne sont pas blessés. Interrogé, le jeune garçon qui ne mesure pas la gravité de son acte, répond qu’il a roulé à 20km/h pendant tout le trajet et qu’il avait pris le soin d’attacher sa ceinture ainsi que celle de son frère. Un geste de sécurité qui a certainement permis d’éviter le pire.

Même s’il a repris l’école depuis l’incident, l’enfant ainsi que sa famille sont suivis par la cellule de recueil des informations préoccupantes, aussi appelé CRIP, dans le but d’effectuer un suivi global.

Photo d’illustration : @PBK