Le drame a eu lieu jeudi 15 novembre 2018 entre 17h et 17h 30 à la sortie du collège Bellevue, à Beausoleil dans les Alpes-Maritimes, près de Monaco.
Un jeune enfant de 11 ans s’est suicidé après avoir été retenu deux heures en punition parce qu’il jouait avec son téléphone. il aurait eu, selon Jean-Michel Prêtre, procureur de la République, une peur panique après des remontrances de la part de son professeur.
A la fin des cours, le jeune adolescent « comme d ‘habitude, se dirigeait avec deux copains vers l’arrêt de bus pour rentrer chez lui quand il a annoncé à ses camarades son intention de se suicider ».
Les deux amis ont prévenu les parents de l’absence de leur fils dans le bus, ils l’auraient vu « continuer à marcher ». Mais depuis les langues se délient et selon les informations sur place, certains élèves auraient vu la victime sauter d’un pont. L’information a été confirmée par France Bleu Azur.
Le corps sans vie de l’enfant de 11 ans a été retrouvé en contre-bas d’un pont, le pont de Grima.
Une cellule psychologique a été mise en place ce vendredi, précise Gérard Spinelli, le maire de Beausoleil qui a reçu la famille de la victime.
Une enquête confiée à la police est ouverte.
Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images