A 25 ans, cette jeune Malienne accouche de 9 bébés en une seule grossesse

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

C’est une histoire qui est devenue virale sur la Toile. Celle d’une naissance pas comme les autres ! Une jeune Malienne qui pensait être enceinte de septuplés a finalement accouché… de neuf bébés ! La jeune maman a donné naissance à 5 filles et 4 garçons. Tout ce petit monde se portent à merveille, selon les informations livrées par le gouvernement malien.

Halima Cissé âgé de 25 ans, a accouché mardi 4 mai, par césarienne, « de neuf nouveau-nés – cinq filles et quatre garçons alors qu’elle pensait attendre des septuplés selon les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc », a précisé le ministère malien de la Santé dans un communiqué.

« Jusqu’à présent la maman et les enfants se portent bien », a déclaré la ministre de la Santé, Fanta Siby, qui a indiqué avoir été informée par le médecin malien dépêché pour accompagner la mère au Maroc. Ils rentreront dans plusieurs semaines, a-t-elle ajouté.

Halima Cissé, originaire de Tombouctou, avait été prise en charge à Bamako, puis transférée le 30 mars dernier au Maroc pour un meilleur suivi de cette grossesse qui « sort de l’ordinaire », selon le ministère de la Santé. Les spécialistes s’inquiétaient pour sa santé et pour les chances de survie des fœtus. Selon le porte-parole du ministère marocain de la Santé, Rachid Koudhari.

La grande famille devrait rentrer au pays « dans plusieurs semaines ». Pour les jeunes parents, c’est le début d’une véritable aventure; ils auront à élever 9 enfants !

Photos : Twitter